Bilan 2021 de l'encadrement des avantages octroyés aux pharmaciens

L’Ordre National des Pharmaciens regroupe les pharmaciens de France métropolitaine et des départements d’Outre-mer, et représente la pharmacie auprès des autorités publiques.

Investi par la loi, il veille au respect des devoirs professionnels et notamment à l’indépendance de la profession de pharmacien. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle.

L’une des très nombreuses missions de l’Ordre National des Pharmaciens vise à traiter les déclarations et des demandes d’autorisation d’octroi d'avantages procurés à des pharmaciens par les industriels de santé.

En ce qui concerne les dossiers de déclaration d’octroi d’avantages : l’Ordre examine le dossier et peut le cas échéant, émettre des recommandations.

En ce qui concerne les demandes d’autorisation d’octroi d’avantages : l’Ordre dispose d’un délai de deux mois pour se prononcer et donner un accord ou un refus. Dans ce dernier cas, une convention modifiée peut être à nouveau soumise (sous un délai de 15 jours).

Dans son rapport 2021, publié le 19/07/22, l’Ordre National des Pharmaciens précise le nombre de dossiers et conventions traités dans le cadre du contrôle des avantages consentis aux pharmaciens :

Logo Clardian

PUBLIER ET SOUMETTRE

LES BONNES DONNEES

AU BON FORMAT

AU BON MOMENT